Your search results

Why living in Costa del Sol?

A beautiful house or apartment in the sunny Costa del Sol, it sounds like a dream for many people. But what makes the region so special? Why would you live there? Below we give a number of reasons why life in Costa del Sol is so beautiful.

The great weather

Imagine, you wake up and you get out of your lovely bed. You open the curtains and the bright sun greets you. With a clear blue sky and the sun always shining, you can’t help but be happy. More sun and better weather means being outside more often and being more in touch with your friends and family. This is the first and most obvious reason to move to the Costa del Sol.

Beautiful beaches

The province of Malaga, of which the Costa del Sol is part, has over 180 kilometres of beaches. Whether you are looking for beautiful bays with high cliffs or the wide sandy beaches, Malaga has it all. In addition, Malaga has beautiful buildings, nice places to walk and you can go everywhere for a nice snack and drink.

Enjoy sports in the sun

Costa del sol has fifty golf courses and is also called Costa del Golf. Because of the beautiful climate, you can practice this sport all year round. Inland there are many more possibilities such as mountain climbing, mountain biking, horseback riding, soccer and so on. Various water sports are also offered along the wide beaches. Something for everyone.

Delicious food

The traditional Andalusian cuisine is very varied and healthy with lots of fresh fish and shellfish, vegetables, fruit and olive oil. Andalusian cuisine excels in its simplicity. With a number of simple ingredients, the chefs always conjure up an excellent meal. Whether it’s the grilled sardines or the delicious tapas, you’ll always find something to your liking.

Beautiful culture and nature

The inland of the Costa del Sol has a number of protected natural areas. These include a number of forests, mountain areas, wetlands and a desert. If you feel like going cycling or hiking, the possibilities are endless. A nice trip to beautiful white villages is also possible. Here you step back in time and see remains of Moorish rule, (you can visit special churches and enjoy good food.) You can also easily reach these beautiful cities from Costa del Sol.

Good and fast accessibility

Since Costa Del Sol is located entirely in the South of Spain, the most comfortable way to travel is by plane. There are daily flights to Malaga airport, from where you can easily take a taxi to your final destination. For those with an invincible fear of flying: Costa Del Sol can also be reached by car!

Beautiful and good homes

All the above sounds fantastic, but it’s of little use if you don’t have a nice house. Luckily there are plenty of houses in Costa del Sol. Whether you are looking for a spacious penthouse, a villa with private garden and pool or a nice apartment, Costa del Sol has it all. We at INVESTINSPAIN are here for you every day to make sure you get the perfect home in this beautiful and lively region. Have a look at the different properties we offer and click here to contact us.

Relatively safe region

Costa del Sol is a relatively safe region. The atmosphere is friendly and as a tourist you can move around the cities quite discretely. Yet there are also people in Malaga and Marbella who are after your money and valuables. Pickpockets are active on the streets and in public transport. They mainly strike at places where a lot of people gather. Think of the main tourist sights, public transport and shopping streets. So always be careful!

Discover your dream

Are you looking for a residence in the Costa Del Sol? We would love to see which projects are suited for you during an appointment.

Compare Listings

Gratis E-BookHoe kiest u een SOLIDE NIEUWBOUW INVESTERING (+ 5% ROI)? 

21-pagina's met waardevolle informatie...gratis! In dit E-book onthullen we alle noodzakelijke kennis om een (nieuwbouw) investering tot een success te maken. + HANDIGE CHECKLIST!

Vos résultats de recherche

Pourquoi vivre sur la Costa del Sol ?

Une belle maison ou un appartement ensoleillé sur la Costa del Sol, cela ressemble à un rêve pour beaucoup de gens. Mais qu’est-ce qui rend la région si spéciale? Pourquoi y vivre? Nous donnons ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles la vie sur la Costa del Sol est fantastique.

Le beau temps

Imaginez, vous vous réveillez et vous sortez de votre beau lit. Vous ouvrez les rideaux et le soleil vous salue. Avec un ciel bleu clair et le soleil, on ne peut pas s’empêcher d’être heureux. Plus de soleil et un meilleur temps signifient être dehors plus souvent et être plus en contact avec son prochain. C’est la raison la plus évidente pour s’installer sur la Costa del Sol.

De belles plages

La province de Malaga, dont la Costa del Sol fait partie, compte plus de 180 kilomètres de plages. Que vous recherchiez de belles baies avec de hautes falaises ou de larges plages de sable, Malaga a tout ce qu’il faut. De plus, Malaga possède de beaux bâtiments, de beaux endroits pour se promener et vous pouvez aller partout pour un bon casse-croûte et une boisson.

Faire du sport au soleil

La Costa del sol compte cinquante terrains de golf et est également appelée Costa del Golf. Grâce au beau climat, vous pouvez pratiquer ce sport toute l’année. Á l’intérieur de la région, il existe de nombreuses autres possibilités comme l’escalade, le VTT, l’équitation, le football, etc. Divers sports nautiques sont également proposés le long des larges plages. Il y a quelque chose pour tout le monde.

La bonne nourriture

La cuisine traditionnelle andalouse est très variée et saine, avec beaucoup de poissons et de crustacés frais, de légumes, de fruits et d’huile d’olive. La cuisine andalouse excelle dans sa simplicité. Avec quelques ingrédients simples, les chefs cuisiniers concoctent toujours un excellent repas. Que ce soit les sardines grillées ou les délicieuses tapas, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Une belle culture et une belle nature

L’intérieur de la Costa del Sol compte un certain nombre de zones naturelles protégées. Il s’agit de plusieurs forêts, de zones montagneuses, de zones humides et d’un désert. Si vous avez envie de faire du vélo ou de la randonnée, les possibilités sont infinies ». Il est également possible de faire une belle excursion dans de beaux villages blancs. Ici, vous remontez dans le temps et voyez les vestiges de la domination mauresque (vous pouvez visiter des églises spéciales et bien sûr de la bonne nourriture.) Vous pouvez aussi atteindre facilement les belles villes depuis la Costa del Sol.

Une bonne et rapide accessibilité

La Costa Del Sol étant située dans le sud de l’Espagne, l’avion est le moyen de transport le plus évident. Il y a des vols quotidiens vers l’aéroport de Malaga, d’où vous pouvez facilement prendre un taxi jusqu’à votre destination finale. Pour ceux qui ont une peur invincible de l’avion: la Costa Del Sol est également accessible en voiture!

De belles et bonnes maisons

Tout ce qui précède semble fantastique, mais cela ne sert pas à grand-chose si vous n’avez pas une belle maison. Heureusement, il y a beaucoup de maisons sur la Costa del Sol. Que vous recherchiez, un penthouse spacieux, une villa avec jardin et piscine privés ou un bel appartement, la Costa del Sol a tout. Chez INVESTINSPAIN, nous sommes là pour vous chaque jour afin de vous assurer que vous obtenez la maison parfaite dans cette région belle et vivante. Jetez un coup d’œil aux différents projets que nous proposons et cliquez ici pour nous contacter.

Région relativement sûre

La Costa del Sol est une région relativement sûre. L’atmosphère est conviviale et, en tant que touriste, vous pouvez vous déplacer dans les villes de manière assez discrète. Mais il y a aussi des gens à Malaga et Marbella qui en ont après votre argent et vos objets de valeur. Les pickpockets et les petits voleurs sont actifs dans les rues et les transports publics. Ils frappent principalement les lieux où se rassemblent beaucoup de gens. Pensez aux principaux sites touristiques, aux transports publics et aux rues commerçantes. Alors, soyez toujours prudents!

Trouvez votre rêve

Vous cherchez une retraite à la Costa Del Sol? Lors d'un rendez-vous dans nos bureaux, nous examinons quels projets peuvent vous intéresser.

Comparaison de biens

Gratis E-BookHoe kiest u een SOLIDE NIEUWBOUW INVESTERING (+ 5% ROI)? 

21-pagina's met waardevolle informatie...gratis! In dit E-book onthullen we alle noodzakelijke kennis om een (nieuwbouw) investering tot een success te maken. + HANDIGE CHECKLIST!