Recherche

€ 0 à € 9.000.000

Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Marbella : la vieille ville et son histoire

Marbella, ce n’est pas seulement le soleil, la mer et le sable. Elle possède un beau boulevard qui s’étend de la Marbella historique au port luxueux de Puerto Banús. Sur la promenade, vous trouverez une multitude de restaurants, de magasins et de bars. Mais êtes-vous allé dans la vieille ville pittoresque ?

Marbella centre

Sommaire

  1. Plaza de los Naranjos
  2. Bâtiments historiques
  3. Des rues commerçantes étroites
  4. Où manger ?
  5. Et pour le dernier verre…

1. Plaza de los Naranjos

Au cœur de la ville, vous trouverez une belle place pleine d’orangers : Plaza de los Naranjos, traduit en français : la place des orangers ! Mais dans le langage populaire, on l’appelle la place des oranges. La place a été construite après la reconquête chrétienne en 1485. Pour la construction, il a été nécessaire de démolir quelques vieux bâtiments d’origine islamique. C’était important pour donner un peu d’air à cette partie de la ville et ainsi créer un centre de pouvoir administratif, économique et social. La promenade vers la place est une expérience en soi. Vous devez traverser un labyrinthe de rues étroites pleines de boutiques, de vieux bâtiments et de terrasses. La place des orangers a une atmosphère conviviale et parfois ils jouent même de la musique en direct. Le vert intense des orangers est mis en valeur par les bâtiments blancs andalous qui entourent la place.

2. Bâtiments historiques

Dans les bâtiments qui entourent la plaza de los Narjanos, vous pouvez lire une grande partie de l’histoire de la ville. Comme l’hôtel de ville de style Renaissance, la Casa Consistorial, qui a été construite en 1568. À l’extérieur du bâtiment, vous pouvez voir un cadran solaire et un blason, ainsi que des plaques en vieil espagnol commémorant la conquête de la ville en 1485 par le roi Ferdinand et son épouse Isabella. Ce couple était également connu sous le nom de  » Rois Catholiques « .

À côté de l’hôtel de ville se trouve la Casa del Corregidor (représentant de la couronne). Cette imposante demeure, construite en 1552, se distingue par sa façade de pierre ornée d’un belvédère triangulaire, combinant des éléments gothiques et Renaissance. Le plafond est conçu dans le style mudéjar et contient des fresques qui sont encore intactes.

L’Ermitage de Santiago est le plus ancien monument religieux de la ville. Elle semble dater du XVe siècle, juste après la conquête de la ville par les Rois Catholiques en 1485. Auparavant, le caveau était une mosquée arabe. A deux pas de la place orange se trouve cette belle chapelle. L’architecture est simple et décorée d’une seule nef (rectangulaire). La chapelle est le siège de la Cofradia del Santisimo Cristo del Amor, une importante fraternité religieuse. La statue principale de la chapelle est celle de San Juan Bautista, réalisée par le cercle de Mariano Benlliure, puis reprise par l’Archicofradia de la Expiracion de Malaga.

3. Des rues commerçantes étroites

Autour de la plaza de los Naranjos, vous trouverez les rues typiquement espagnoles où vous pourrez flâner le long des galeries, les nombreux magasins et boutiques chics, les boutiques d’artisanat mais bien sûr aussi les terrasses et les restaurants. Alors que vous cherchiez une paire d’espadrilles (sandales espagnoles) faites à la main ou un sac à main vintage, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici !

Vous n’avez pas envie de faire du shopping ? Les rues étroites sont une attraction en soi. Les fleurs colorées dans de joyeux pots accrochés aux murs, le linge fraîchement lavé suspendu pour sécher ou un couple de personnes âgées discutant sur le devant de leur maison.

Une des nombreuses rues étroites du vieux centre de Marbella.
Se promener dans les rues étroites de Marbella

4. Où manger ?

Après avoir admiré toute la beauté et fait les achats nécessaires, il est temps de faire une pause dans l’un des nombreux restaurants de la « vieille ville » de Marbella. L’un de nos préférés est le restaurant Garnacha Tapería Gastronómica. Ce restaurant artistique n’a pas seulement plusieurs œuvres d’art accrochées aux murs, mais aussi la disposition des assiettes sont de véritables tableaux. Outre le menu à la carte, ils proposent également un menu de dégustation avec des vins adaptés. Très intéressant !

Sur la place orange se trouve le restaurant Casa del Corregidor. Ce restaurant appartient depuis près de 100 ans à la famille Rivera Liébana. Certains membres de la famille sont même nés dans ce bâtiment caractéristique du numéro 6 de la Plaza de Los Naranjos. Vous pourrez y déguster de délicieux plats authentiques espagnols. Que diriez-vous d’une délicieuse sopa de ajos (soupe traditionnelle à l’ail) en entrée, puis d’une délicieuse paella maison à base de viande et de poisson ?

5. Et pour le dernier verre…

Un dernier verre avant d’aller au lit. Un bar confortable est le Patio Bar. Le bar est caché dans l’une des rues étroites derrière la place orange. Il dispose d’un petit patio où vous pourrez déguster un cocktail exotique ou un délicieux verre de tinto de verano (vin d’été espagnol). Vous y trouverez non seulement des touristes, mais aussi de nombreux habitants. En bref, un vrai succès ! Vous n’en avez toujours pas assez ? Ensuite, arrêtez-vous à David’s Place. Une décoration exubérante sur les murs, une musique de tous les temps et des boissons festives font de cette expérience une expérience unique ! Et n’oubliez pas de commander le meilleur mojito de Marbella. Ce bar est ouvert jusqu’au petit matin.

En savoir plus sur la Costa del Sol

Laissez une réponse

Comparer les annonces