Recherche

€ 0 à € 9.000.000

Résultat de votre recherche

Les joyaux cachés et les curiosités de Marbella et de la Costa del Sol

Vous en avez assez du tourisme de masse ? Et vous voulez voir et faire quelque chose de différent ? Nous avons quelques joyaux et curiosités cachés à Marbella pour vous ! Échappez aux touristes et planifiez une excursion dans l’un (ou tous) de ces superbes endroits de la Costa del Sol.

Les joyaux cachés de la Costa del Sol

Table des matières

  1. Ojén, le village blanc
  2. Marbella : la vieille ville
  3. La cuisine traditionnelle espagnole dans les Montes de Malaga
  4. Bodega Morosanto à Ronda

1. Ojén, le village blanc

Le magnifique village blanc (pueblo blanco) d’Ojén est une curiosité cachée et un endroit idéal à visiter dans les montagnes, près de Marbella. À quelques kilomètres de l’animation de Marbella, vous pouvez échapper aux touristes dans ce beau village andalou, où il fait bon vivre.

Depuis la côte, vous vous enfoncerez dans les collines pour découvrir ce village pittoresque où le temps s’est arrêté. Promenez-vous sur les routes étroites et les rues pavées pour voir les jolies maisons du village, toujours bien entretenues, et prenez un café sur l’une des terrasses du village. Depuis la rue principale du village, vous pouvez monter jusqu’aux Cuevas de las Columnas y Campanas (grottes des colonnes et des cloches). Ici, vous pourrez non seulement voir les fascinantes grottes, mais aussi une vue magnifique. Il vous faudra pour cela monter quelques marches raides, mais la vue en vaut vraiment la peine. Ojén possède de nombreuses grottes auxquelles vous pouvez accéder à pied depuis la route principale.

Ojén

2. Marbella : la vieille ville

La vieille ville de Marbella est une autre curiosité de premier plan. Ici, vous ne trouverez pas beaucoup de yachts et de voitures de sport. Cependant, dans la vieille ville, vous pouvez découvrir la vraie Marbella. Profitez d’une boisson rafraîchissante et détendez-vous dans l’un des nombreux bars de la Plaza de los Naranjos (place des orangers). Promenez-vous dans les rues étroites qui entourent cette belle place. Faites une promenade le long des bâtiments historiques que vous pouvez encore trouver ici. Vous voulez en savoir plus sur la vieille ville de Marbella ? Lisez notre blog Marbella : la vieille ville et son histoire.

Plaza de los Naranjos

3. La cuisine traditionnelle espagnole dans les Montes de Malaga

Les connaisseurs parmi nous qui souhaitent passer une journée à préparer un vrai repas traditionnel espagnol, sont au bon endroit à La Rosilla. Il s’agit d’un petit village situé dans les montagnes de Malaga (Montes de Málaga). La charmante cuisinière Lynsey partagera avec vous ses années d’expérience, tant en matière de cuisine que d’alimentation en espagnol. Une expérience unique dans un cadre spectaculaire. Non seulement vous pourrez cuisiner en espagnol, mais vous apprendrez aussi l’histoire de la nourriture et les traditions qui se cachent derrière la façon dont tout est préparé. Et tout cela en dégustant un verre de Sherry !

Des joyaux cachés sur la Costa del Sol. Le gazpacho, soupe espagnole (froide), est souvent consommé ici.
Gazpacho, soupe (froide) espagnole

Plage El Saladillo

La Costa del Sol ne manque certainement pas de plages et de curiosités, mais avez-vous déjà visité El Saladillo à Estepona ? Juste à l’ouest de Marbella, cette magnifique plage est cachée des hordes de touristes. Vous aurez cependant besoin d’une voiture pour vous y rendre, car les transports publics ne sont malheureusement pas une option. Bien sûr, cela signifie que les touristes n’ont pas tendance à y aller en grand nombre. On trouve plusieurs chiringuitos (bars de plage) qui préparent, entre autres, de délicieuses paellas fraîches. Il est très fréquenté en été, car c’est un endroit très populaire auprès des habitants, alors arrivez tôt pour vous assurer une place sur cette belle plage.

4. Bodega Morosanto à Ronda

Nous aimerions également mentionner la Bodega Morosanto parmi nos curiosités à Marbella. Cette belle cave à vin, située dans la ville historique de Ronda, produit 60 000 bouteilles de vin par an. C’est un plaisir de visiter la Bodega Morosanto et de faire un tour avec de vrais experts du vin. Vous apprendrez tout sur le processus de fabrication du vin et sur ce qu’il advient du vin à chaque étape de sa maturation. A la fin de la visite, vous aurez bien sûr l’occasion de déguster du vin ! Il est servi avec un accompagnement de tapas. Pour les amateurs de vin, c’est une expérience incontournable. Et tant que vous êtes dans la charmante ville de Ronda, ça vaut vraiment la peine d’y passer une journée.

joyaux sur la costa del sol marbella, Bodega à Ronda
Bodega à Ronda

Lisez-en plus sur la Costa del Sol !

Laissez une réponse

Comparer les annonces