Recherche

€ 0 à € 9.000.000

Résultat de votre recherche

La côte espagnole devient de plus en plus la Costa Belgica

Avez-vous entendu parler de la Costa Belgica ? En 2016, l’Espagne était le pays principal où les gens achetaient une résidence secondaire ou une maison de campagne. L’année dernière, 14 fois plus de Belges ont acheté une maison de campagne au pays de la Sangria qu’il y a dix ans. Les experts en immobilier prévoient une nouvelle augmentation de 5 % des ventes entre cette année et l’année prochaine.

Les chiffres de la Costa Belgica en un coup d’œil

La Costa Blanca, il suffit de penser à Benidorm et à Alicante, est la région où se vend le plus de biens immobiliers. En 2016, 1 260 familles ont acheté une maison sur la Costa Blanca. Le deuxième endroit le plus choisi est la Costa Del Sol avec Marbella et Malaga, où 916 achats ont été effectués. La troisième place est occupée par les îles Canaries, avec 553 propriétés vendues.

Pourquoi l’Espagne?

La côte espagnole est très populaire auprès des Belges, l’une des raisons étant bien sûr le climat ensoleillé. Le littoral espagnol a le climat méditerranéen qui, même en France, est souvent retardé. En plus du climat, les prix d’achat des biens immobiliers sont l’une des principales raisons. En moyenne, vous payez 150 000 euros pour un joli petit abri, soit en moyenne 30%! pour cent plus bas que les prix en 2008, juste avant la crise.

Une connexion bon marché avec le Sud

Un autre avantage de la Costa Belgica est que prendre un avion pour l’Espagne est de moins en moins cher. Il existe un nombre énorme de compagnies aériennes qui servent l’Espagne et ses îles, ce qui signifie que la pression pour des prix bas s’accroît. La concurrence est forte et si vous voulez jouer le jeu en tant que compagnie aérienne, vous devez baisser votre prix.

Un sentiment de sécurité

Nous ne devons pas le cacher, le sentiment de sécurité est également en grande partie lié à la raison pour laquelle de nombreuses personnes achètent une résidence secondaire en Espagne. Ces dernières années, de nombreux attentats ont eu lieu dans des destinations de vacances populaires comme l’Égypte, la Turquie et la France. L’Espagne et toutes les îles appartenant à l’Espagne sont beaucoup plus éloignées et n’ont aucun lien direct avec les attentats.

Family time

Il est également frappant de constater que les gens achètent une maison en Espagne pour passer du temps de qualité avec leur famille. Il s’agit plus souvent d’une décision prise avec la famille que chacun pour soi. Les gens pensent à leurs enfants et petits-enfants et voient l’importance de partir en vacances ensemble. Avec une place permanente dans le Sud, ils peuvent plus souvent faire un voyage sans devoir trop s’organiser ou réserver. En dehors de cela, il reste un investissement et rapportera plus que de garder de l’argent sous votre matelas (lisez votre compte d’épargne).

Vous cherchez toujours la maison de vos rêves? Découvrez les projets en cours!

Laissez une réponse

Comparer les annonces