Recherche

€ 0 à € 9.000.000

Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Costa del Sol:
l’art sur la côte

Qui pense à la Costa del Sol, pense au soleil, à la mer et au sable. C’est certainement vrai ! Et il n’y a certainement rien de mal à prendre un verre dans l’un des nombreux clubs de plage. Ou bien en défilant sur le boulevard de Puerto Banús à Marbella. Mais que diriez-vous d’un après-midi de culture dans l’un des nombreux musées dont la Costa del Sol est riche ? Avec plus de cent musées consacrés à un large éventail de thèmes et de tendances artistiques, la province espagnole de Malaga est devenue ces dernières années un centre culturel qui attire des visiteurs du monde entier. Nous sommes heureux de vous en dire plus à ce sujet.

Costa del Sol: l’art sur la côte

Inhoudsopgave

  1. Malaga : la ville de Picasso
  2. La région de l’Axarquía – Costa del Sol et ses arts
  3. Musée des abeilles de Colmenar
  4. Musée de l’huile d’olive à Mondrón
  5. Antequera, musée MAD
  6. La ville-musée de Ronda
  7. Le musée de la tauromachie
  8. Dégustation de vin au musée
  9. Genalguacil, le village musée
  10. Musée paléontologique, Estepona
  11. L’art précolombien à Benalmadena
  12. Musée Ralli à Marbella
  13. Centre d’art contemporain de Mijas

1. Malaga : la ville de Picasso

Il y a de nombreux musées à Malaga. Les thèmes des musées sont très variés. D’un musée de l’automobile à un musée du vin et du musée d’art russe au musée du flamenco Juan Breva. On y trouve également un véritable musée interactif de la musique, le MIMMA. Il y a un musée pour chaque amateur d’art à Malaga.

Le musée le plus célèbre et le plus visité est le Museo Picasso. Il s’agit d’un hommage au célèbre peintre Pablo Picasso. Ce célèbre « Malagueño » est né le 25 octobre 1881 et n’a vécu que dix ans à Malaga. Son lieu de naissance se trouve sur la Plaza de la Merced 15, qui est aussi aujourd’hui un petit musée. Pablo a passé son enfance dans cette maison. Le Museo Picasso est construit sur les ruines d’un palais maure et il est situé dans un ancien quartier juif.

Collection du musée Picasso

La collection comprend tous les styles et matériaux avec lesquels le peintre a expérimenté. Vous trouverez également des œuvres allant de la période rose et du cubisme au néoclassicisme et au surréalisme, ainsi que ses dernières œuvres dans les années 1970. On y trouve également des sculptures et des pièces de céramique qu’il a réalisées.

Musée Picasso, Malaga

2. La région de l’Axarquía – Costa del Sol et ses arts

Pour visiter cette région, un arrêt dans la ville de Nerja est indispensable. Vous y trouverez le musée des grottes avec des peintures rupestres et d’autres vestiges archéologiques. Nous avons également découvert que presque tous les villages de la région de l’Axarquía ont un musée. Par exemple le musée des raisins secs d’Almáchar, le musée des jouets anciens d’Alfarnate et le musée des miniatures de Torrox. Mais nous avons sélectionné pour vous les musées les plus « savoureux ».

3. Musée des abeilles de Colmenar

Colmenar, par exemple, possède un véritable musée du miel. Entrez dans le monde des abeilles et des apiculteurs, et apprenez tout sur la façon dont on obtient le riche miel de Malaga. Apprenez tout sur l’apiculture, d’il y a 8000 ans à l’apiculture moderne d’aujourd’hui. Mais aussi comment les caractéristiques des produits apicoles et de l’apiculture jouent un rôle important dans la préservation de l’environnement. A la fin de la visite, vous pourrez même goûter le miel ! Amusant pour les jeunes et les moins jeunes.

Musée de l'abeille Colmenar, Costa del Sol
Musée de l’abeille, Colmenar

4. Musée de l’huile d’olive à Mondrón

La principale source de revenus de Mondrón, Periana, provient de l’huile d’olive. On nous a dit qu’ils fabriquent la meilleure huile d’olive de toute la Costa del Sol ! Le musée se trouve à côté de l’usine d’huile d’olive. Vous y découvrirez tout sur l’or liquide. De l’olive à l’huile et quels sont les outils utilisés dans le passé et le présent. Bien sûr, vous pouvez aussi goûter à cette délicieuse huile d’olive.

5. Antequera, musée MAD

Le musée MAD, Museo De Arte De La Diputacion, le musée d’art du gouvernement provincial à Antequera, vaut certainement la peine d’être visité. La collection permanente comprend plus de 300 œuvres, allant du XIXe siècle à nos jours. Ainsi que diverses expositions changeantes. Il y a une division sur deux étages. Le rez-de-chaussée est consacré à l’art moderne, tandis que le premier étage est consacré à l’art andalou, plus traditionnel. N’oubliez pas de vérifier l’escalier d’origine et le lustre « branlant » qui sont présents dans le bâtiment.

6. La ville-musée de Ronda

Nous continuons avec le chapitre 6 de Costa del Sol : l’art sur la côte. C’est l’heure de Ronda ! Ronda a une culture riche, et une façon de découvrir cette culture est de visiter un musée. Apprenez-en plus sur l’art classique et moderne et sur les traditions locales. Nous avons trouvé les musées suivants très intéressants :

7. Le musée de la tauromachie

Ronda est souvent considérée comme le berceau de la tauromachie moderne. Les arènes de la Real Maestranza sont l’une des plus anciennes et des plus belles d’Espagne. Ce magnifique bâtiment est situé au centre de Ronda. Il a été construit en 1785 par José Martin Aldehuela, le même architecte qui a conçu le pont du Puente Nuevo. Ils proposent une visite audio pour vous permettre d’en savoir plus sur les origines de la tauromachie. Il existe également une magnifique collection de peintures, de sculptures, de textiles, d’outils et de documentation historique.

Musée de la tauromachie, Ronda

8. Dégustation de vin au musée

Ce musée est situé dans l’une des plus belles maisons de Ronda. Autrefois, au XIVe siècle, cette maison appartenait au palais nazari et est finalement devenue une cave à vin. Le vin est un produit très important à Ronda. Vous trouverez également plusieurs bodegas dans la région. Dans ce musée, vous apprendrez tout sur cette boisson des dieux. Ils vous montreront comment les raisins sont cueillis et triés, et comment le vin est finalement fabriqué. Le meilleur atout de ce musée est que vous pouvez y déguster les vins. Sur le mur, il y a des dizaines de robinets. Grâce à ces robinets, vous pouvez taper vos propres boissons !

Musée du vin Ronda
Musée du vin, Ronda

9. Genalguacil, le village musée

Genalguacil est aussi appelé « musée-village« . Il est situé à environ 45 km de Ronda et est l’un des villages appartenant à la chaîne de montagnes du même nom. La municipalité organise tous les deux ans les « Encuentros del Arte » (rencontres de l’art), où se réunissent les artistes contemporains les plus importants. Les œuvres d’art installées en permanence sur les places et dans les rues font de la ville un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux peintres, sculpteurs, photographes et potiers ont déjà laissé leur empreinte ici.

Musée en plein air, Genalguacil

10. Musée paléontologique, Estepona

À Estepona, on trouve le musée paléontologique municipal. Ce musée est unique dans la province de Malaga dans le domaine de l’histoire naturelle. Il abrite une importante collection de mollusques et d’invertébrés de la période du Pliocène trouvés à Estepona. Vous trouverez également des récifs coralliens du Trias supérieur, uniques dans la péninsule ibérique. Mais aussi une collection de squelettes répliques de dinosaures argentins du Mésozoïque et une collection de fossiles du Miocène à ne pas manquer.

11. L’art précolombien à Benalmadena

Pour le numéro 11 de notre liste Costa del Sol : l’art sur la côte, nous nous rendons au cœur de Benalmádena, avec ses maisons blanches et ses rues flamboyantes, vous trouverez le musée d’art précolombien Felipe Orlando. Felipe Orlando-García Murciano, était un anthropologue et un artiste prestigieux. En 1968, il a donné sa collection de reliques précolombiennes, composée de 137 objets historiques, à la mairie de Benalmádena. Il n’avait que quelques conditions. A savoir, qu’ils allaient construire un musée pour abriter les pièces précieuses et qu’il allait nommer un vice-président et un conservateur à vie. Vous trouverez également de très vieilles pièces du Mexique, du Nicaragua ou du Pérou.

12. Musée Ralli à Marbella

Le Museo Ralli de Marbella est une institution privée située au cœur de la Costa del Sol. Ce bâtiment, de pas moins de 6000 m², est situé presque sur la promenade qui relie Marbella et Puerto Banús. Le musée a été ouvert en 2000 et abrite une partie de l’une des plus importantes collections d’Amérique latine au monde. En outre, vous trouverez également des œuvres d’art d’artistes européens de renom tels que Salvador Dalí, Amadeo Modigliani et René Magritte.

Musée Ralli, Marbella

13. Centre d’art contemporain de Mijas

Enfin, nous aimerions mettre en évidence le Centro de Arte Contemporáneo (CAC) à Mijas. Le musée a été inauguré le 29 novembre 2013 et est géré par la Fundación Remedios Medina. Il est situé dans un bâtiment composé de deux maisons du XIXe siècle qui a été entièrement rénové. Le conseil municipal de Mijas souhaitait une exposition permanente d’œuvres céramiques de Picasso. En outre, le 14 février 2017, elle a inauguré l’exposition Dalí qui, comme Picasso, peut être visitée en permanence.

Merci de lire Costa del Sol : l’art sur la côte. Pour plus d’informations sur la Costa del Sol, consultez notre blog complet. Ou choisissez l’un des liens ci-dessous pour poursuivre votre lecture !

Laissez une réponse

Comparer les annonces